Accueil du site > Actualité > Meeting de solidarité lundi 21 avril à 19h, à Paris

Meeting de solidarité lundi 21 avril à 19h, à Paris

lundi 21 avril 2008

SOLIDARITÉ AVEC L’USTKE

Le Tribunal de Nouméa a condamné aujourd’hui les syndicalistes de l’USTKE à des peines de prison ferme.

1 an dont 6 mois ferme pour Gérard Jodar, le président du syndicat. 22 autres syndicalistes ont été condamnés a des peines s’échelonnant de 1 mois à 1 an ferme.

En rendant un tel verdict pour la participation à une manifestation durement réprimée le 17 janvier 2008, la justice coloniale inflige des peines jamais prononcées en métropole pour des faits similaires.

Sur le terrain, la grève se poursuit à Carsud et dans les entreprises où les patrons ont licencié les adhérents de l’USTKE. Les forces de l’ordre interviennent chaque jour et la situation est très tendue.

A Paris, un meeting de solidarité aura lieu ce soir à la Bourse du Travail, à 19h, 29 bd du Temple, Paris 3ème. Interviendront notamment : Corinne Perron (USTKE), Raphaël Mapou (Rheebu Nuu), Annick Coupé (Union syndicale Solidaires), Jacky Foureau (CGT), Olivier Besancenot (LCR), José Bové (Via Campesina), Jeremy Berthuin (CNT), Alain Mosconi (STC)...

Nous appelons les organisations syndicales, politiques et les associations à dénoncer ce jugement et à se mobiliser contre cette répression.

Répondre à cette brève

Avec le soutien de Bellaciao.org
Hébergé par D.R.I.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0