Fouille

mercredi 6 février 2008

Il est 11h30, je reviens du syndicat et là, j’ai vraiment la haine.

Il faut que les agissements des forces de l’ordre s’arrêtent car c’est le summum !

A 11h07, je sors de la vallée du Tir et me dirige pour prendre la savexpress ; avant de prendre le rond point je vois un motard quelconque qui me fixe sur la droite.

Je m’engage sur la voie express et ce même motard se met à ma hauteur et me fait signe de m’arrêter. Je m’arrête car pour ma part je vois bien que ce n’est pas un motard comme les autres.

Je n’aurai pas du m’arrêter car ce dernier était en civil avec une moto normale. Je me demande ce qui se serait passé si je ne m’étais pas arrêté…

Je m’arrête ; il me dit d’ouvrir mon coffre.

Je sors de voiture et à l’arrière de la voiture, une fois le coffre ouvert, il me montre son insigne. Je n’ai pas vu le nom de ce brigadier sur sa plaque, j’ai juste vu brigadier de police.

J’ouvre le coffre qui est vide. Il me demande mon nom + mon permis de conduire.

Il me dit que tout va bien et me demande où je vais ; je retourne au travail.

Pendant ce temps de contrôle, quelques voitures ne cessent de klaxonner car je suis dans une voie d’engagement et c’est très dangereux. Les véhicules accélèrent, ça craint !

Ce que je dénonce c’est l’acharnement de la police : J’EN AI VRAIMENT MARRE d’être traitée comme une criminelle, Y’EN A MARRE DE CES FOUILLES PERPETUELLES !!!

De plus, ce policier m’a mis en danger ainsi que les voitures qui passaient.

Quand ils ont décidé de contrôler à tout prix telle ou telle voiture, dans le but de trouver nos responsables syndicaux, rien ne peut les dissuader même pas de mettre en danger la vie d’autrui ; c’est une attitude IRRESPONSABLE qu’il faut absolument dénoncer !!!

C’est la 2ème fois (samedi dernier déjà à la sortie de Nouville) que mon véhicule est contrôlé. De plus, samedi dernier j’étais en compagnie de ma fille qui n’a que 4 ans et qui a été choquée de voir la police contrôler sa maman. Quelle image montre-t-on à nos enfants !

Y’en a vraiment marre…

Ils sont postés un peu partout dans la vallée du Tir : sur la colline, dans les écoles aux alentours (fermées pour le moment) et patrouillent en faisant des gestes obscènes à nos camarades qui assurent la permanence. Un hélicoptère ne cesse de survoler la Vallée du Tir.

Alors que j’écris, j’apprends que les gendarmes s’approchent du syndicat ; le mot d’ordre est que toutes les sections sortent pour se diriger vers le syndicat ; ils vont sûrement attaquer !!

Il faut diffuser ce message car il faut dénoncer leur acharnement et leur bêtise !!!

Je t’informe de la situation dès que possible. A toute’.

Bien à toi,

Y.

Répondre à cet article

Avec le soutien de Bellaciao.org
Hébergé par D.R.I.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0