Accueil du site > Contact > Contacter Solidarité Kanaky

Contacter Solidarité Kanaky

jeudi 17 janvier 2008

4 Messages de forum

  • contact @ solidaritekanaky.org 25 avril 2008 11:19, par BERNARD Josiane
    • contact @ solidaritekanaky.org 26 novembre 2008 20:06, par caillé

      je souhaiterais connaitre la situation en nouvelle calédonie au niveau politique ? il doit y avoir un referendum normalement sur les accords de Matignon ?
      je souhaiterais connaitre le prix d’un drapeau et tee shirt pour la défense kanak !
      courage ! amitiées

      Répondre à ce message

      • contact @ solidaritekanaky.org 19 janvier 2009 21:39, par Jean Pierre

        Etant ancien de N.C je comprends votre demande ,mon point de vue est le suivant.
        La situation en N.C ne s’améliorera que quand il y aura une vrie démocratie et ce n’est pas le cas aujourd’hui , ce pays est toujours sous l’emprise colonial (aujourd’hui, et depuis les accords de 98 c’est la colonisation économique)celle ci bénéficie comme au début, depuis 1853 à quelques familles ,certe peut etre un peut plus nombreuses ,mais le gateau est aussi plus important.
        Il faut pour ce pays des interlocuteurs fiable.je pense notamment aux politiques qui gouvernent le pays ,les interlocuteurs principaux actuels sont tellement impliqué économiquement qu’ils défendent tout d’abords leurs intérets avant celui des travailleurs ,Vous n’avez pas, ou peut dans le gouvernement de N.C de Kanaks,ou (comme l’avait accepté J.M. TJIBAOU et l’ensemble du FLNKS )de victimes de l’histoire.ce ne sont pas des D LEROUX, S LAGARDE , PH GOMEZ
        Harold MARTIN etc... qui iront contre leurs propres intérets,seul le poste ,le salaire,les avantages les intéresse,rien d’autre.
        La N.C ne s’en sortira que l’orsque les hommes de bonne volonté(et il y en a)s’unieront sur l’essentiel,en laissant de coté leurs querelles personnelles .
        Il ne faut surtout pas que le FLNKS parte divisé aux prochaines élections surtout dans le SUD ou il n’a actuellement pas de Représentant(depuis 2004)il faut absolument qu’il se présente uni pour pouvoir peser de tout son poids,aussi bien dans l’élaboration du prochain gouvernement,que dans l’assemblé de province.C’est une échéance Capitale avant 2014.
        quand a la situation actuelle en ce qui concerne les rerésentants des travailleurs ,et les travailleurs eux -mêmes elle ne s’améliorera que l’orsque le gouvernement Français comprendra qu’il faut une collaboration franche et sincére ,et non par la répression policiaire et judiciaire
        malheureusement ceci est encore l’héritage colonial.

        Répondre à ce message

        • contact @ solidaritekanaky.org 3 décembre 2011 08:41

          Je vous écris de métropole. c’est bon ! On connait la musique du méchant colonialiste. Personnellement ce que je souhaite c’est que l on vous donne votre indépendance. Je l’espère de tout cœur. Sachez que j’aime le peuple Kanak, que je comprends sa culture, que je pense que, comme partout, lorsqu’un peuple est envahi (ce qui a été le cas il y a + de 200 ans), il restera toujours un problème. Donc, prenez votre indépendance, et nous viendrons quand même en vacance sur vos belles plages.

          Répondre à ce message

Répondre à cet article

Avec le soutien de Bellaciao.org
Hébergé par D.R.I.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0