Accueil du site > Communiqués et soutiens > Rencontre avec l’Union syndicale Solidaires

Rencontre avec l’Union syndicale Solidaires

jeudi 23 septembre 2010

L’Union syndicale Solidaires est constituée de dix syndicats autonomes, non confédérés. Cette union regroupe actuellement 45 fédérations ou syndicats nationaux appartenant à des secteurs professionnels divers, public et privé, comme SUD-Rail, SUD-Education, SUD-Aérien, Solidaires Finances ou SUD-Santé. Solidaires, qui revendique 95000 adhérents, défend un syndicalisme de contre-pouvoir et de lutte. La délégation kanak menée par Marie-Pierre Goyetche, présidente de l’USTKE, a tenu a remercier les responsables de Solidaires pour le soutien apporté par cette organisation syndicale à l’USTKE à travers les manifestations de solidarité en France, les meetings, les communiqués....etc.

Annick Coupé, porte-parole de Solidaires, a rappelé l’importance de réagir fortement chaque fois que la liberté syndicale est mise à mal.

L’échange entre ces ceux organisations a permis d’expliquer la situation sociale et politique en Kanaky, de comparer avec la France. Des contacts sont pris pour renforcer les liens et la collaboration notamment dans les domaines de l’éducation et des finances (fiscalité) et pour le secteur international.

Répondre à cet article

Avec le soutien de Bellaciao.org
Hébergé par D.R.I.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0