Accueil du site > Actualité > Compte rendu Forum social toulousain

Compte rendu Forum social toulousain

samedi 19 décembre 2009

Communiqué de presse La Pirogue :

Le samedi 12 décembre 2009 s’est tenu à l’université du Mirail à Toulouse, le forum social toulousain sur l’urgence climatique et la justice sociale. Cette initiative a été organisée par le collectif toulousain contre la mondialisation libérale, collectif dont fait partie l’association "La Pirogue", association de jeunes kanak et calédoniens qui vivent à Toulouse.

L’atelier intitulé "Néocolonialisme français et problèmes environnementaux : l’exemple de la kanaky" a permis d’informer le public sur la problématique environnementale ainsi que le contexte politique et économique en Kanaky. L’atelier a été mené par Mr Jacques Qaeze (LaPirogue), Mlle Ornella Hmana (étudiante en développement durable) et Mr Rock Haocas (MJKF).

Le forum a permis de traiter 4 grands axes de réflexion, à savoir l’insuffisance des politiques en terme environnementales, le développement de mesures alternatives, la centralisation au coeur des politiques mises en oeuvres d’une justice climatique et sociale, une gestion démocratique des financements et la garantie de la prise en compte des populations locales notamment autochtones.

Cordialement,

Yoan Boewa, vice-président association La Pirogue

JPEG - 67.8 ko

[email protected]

Répondre à cet article

Avec le soutien de Bellaciao.org
Hébergé par D.R.I.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0