Accueil du site > Actions > Le vendredi 6 novembre dernier s’est tenu à Toulouse, au Mix Art Myrys, un (...)

Le vendredi 6 novembre dernier s’est tenu à Toulouse, au Mix Art Myrys, un concert de solidarité avec les syndicalistes emprisonnés à Nouméa.

lundi 9 novembre 2009

Cette initiative organisée par le comité solidarité Kanaky 31 des jeunes kanak qui étudient et vivent à Toulouse a permis d’informer le public sur la répression anti-syndicale que subit l’USTKE de la part de l’Etat français et de récolter des fonds pour aider les familles des prisonniers.

JPEG - 64.6 ko

Pendant cette soirée qui a rassemblé près de 500 personnes , trois groupes de musique de très grande qualité se sont relayés et ont joué tous ensemble, à la fin, dans un « bœuf » plein d’énergie et de joie communicative : Call the cops, Mes potes du 31, et Toulélouzé.

JPEG - 54.3 ko

Yoan, Rock, Mina et Corinne ont pris la parole pour expliquer la situation sociale en Kanaky et pour rappeler le but de cette soirée dont les recettes seront intégralement reversées aux familles des prisonniers et pour les frais d’avocat.

JPEG - 33.1 ko

Des vidéos ont été projetées et des photos ont défilées tout au long du concert. Les jeunes kanak ont assuré la restauration avec des plats délicieux.

JPEG - 64.6 ko
JPEG - 64.4 ko

Ce concert a pu se faire grâce à l’aide des artistes et des techniciens de Mix Art et de Takticollectif, et a permis de tisser un lien tenu entre engagement, réflexion politique, échanges artistiques et action solidaire.

JPEG - 61.7 ko
JPEG - 55.7 ko

Pour continuer de soutenir les prisonniers et aider leurs familles, vous pouvez leur envoyer des messages sur Radio Djiido en écrivant à [email protected], et vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de USTKE, à l’adresse suivante : Solidarité USTKE, 21Ter rue Voltaire, 75011 Paris.

JPEG - 67.8 ko
JPEG - 48.7 ko

1 Message

Répondre à cet article

Avec le soutien de Bellaciao.org
Hébergé par D.R.I.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0