Accueil du site > Témoignages > Ils se préparent à attaquer

Ils se préparent à attaquer

vendredi 1er février 2008

Je viens de quitter le syndicat, il est 22h30 et sur la colline j’ai pu voir les RG postés en train d’épier nos camarades. Ils se préparent à attaquer ; tôt ou tard, je suis sûre qu’ils interviendront alors que les camarades dorment. Leur but principal est d’arrêter le Président ; peut-être qu’ils se disent qu’une fois Gégé derrière les barreaux, le mouvement s’apaisera : ils se trompent car la lutte n’en sera que plus renforcée et plus grande.

En général, les syndicalistes se battent contre l’exploitation capitaliste ; la situation actuelle est totalement différente ; la tension est entre nous et les forces de l’ordre, ça craint...

J’en ai marre, on devient tous un peu paranoiaque ; pour ma part, c’est comme si on les voyait partout, enfin on les voit partout ; ils ne cessent de nous narguer et rôdent dans la Vallée du Tir. C’est de la provocation pure et simple. Leur objectif je pense est que la situation s’envenime, que ça dégénère pour qu’ensuite ils en profitent pour abattre nos leaders...

Ce soir à l’AG, le CNDPA (Conseil National des Droits du Peuple Autochtone de Kanaky Nouvelle-Calédonie) a témoigné de leur solidarité et de leur soutien face aux agissements intolérables du GIPN ; le conseil coutumier a lui aussi fait part de son soutien.

J’ai lu également les fax de la CGT adressé à Mme Alliot Marie + à Gégé et ça fait chaud au coeur ; l’appui des frères en France nous laisse penser que nous ne sommes pas seuls.

A chaque fois que je le pourrai je te témoignerai de ce qui se passe.

Je te laisse et te donne RDV + tard.

Bisous. D.

Répondre à cet article

Avec le soutien de Bellaciao.org
Hébergé par D.R.I.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0